Le DUODAY….. Un nom qui invite à la rencontre…

Cette année, cinq personnes de l’Ésat ont participé au Duoday, le 16 mai dernier.

Le Duoday, c’est l’occasion pour les personnes en situation de handicap de découvrir le monde de l’entreprise et pour l’entreprise, de porter un regard différent sur le handicap et de découvrir, par exemple, l’employabilité des personnes accueillies en Ésat.

Des duos sont formés entre salariés de l’entreprise et travailleurs. Le jour J, la personne handicapée est accueillie par son tuteur qui lui explique en quoi consiste son métier.

Retour sur cette journée :

  • Philippe : Services du Premier Ministre. Il a passé la journée avec la personne responsable de la logistique et des moyens généraux.
    Philippe est revenu impressionné et ravi de cette journée. Il a trouvé que sa tutrice avait beaucoup de travail et cette expérience lui donne envie de faire d’autres stages.
  • Nicolas : Musée du Louvre. Il a passé la journée aux services techniques de l’habillement. En fin d’après-midi, il a rencontré Sophie CLUZEL, elle-même en duo avec une personne non-voyante.
    Nicolas réfléchit à son projet professionnel et à l’éventualité de partir en stage au sein d’une des équipes des services techniques du Musée.
  • Louis : MRS. Il a passé la journée en cuisine et il a participé à la production du jour. C’était une première pour Louis qui n’a jamais fait de stage en entreprise. Cette expérience lui donne envie de faire d’autres stages.
  • Muy-Ly : MRS. Elle a passé la journée en cuisine et elle a pu aussi participé à la production du jour. Muy-Ly confirme son projet professionnel : entrer en formation et obtenir le CAP Pâtissier.
  • Frédérique : MRS. Elle a passé la journée en cuisine et a également participé à la production du jour. Frédérique a découvert l’univers de la restauration d’entreprise ce qui lui a beaucoup plu. Cette expérience lui donne envie de faire un stage plus long. Et pourquoi pas sur le site où elle était pour le Duoday ?À suivre donc car la société MRS, notamment, ne souhaite pas en rester là !…